Canal+

Nimes-OL 0-4 : Péter les plombs, une tradition à Nîmes

Face à une équipe de Nîmes assez rapidement réduite à 9, l’Olympique Lyonnais a fini par faire la différence pour s’imposer 0-4 dans le Gard.

Si l’OL prend les trois points sans trop puiser dans les ressources et se rassure avant la Ligue des Champions. De son côté, Nîmes a clairement fait preuve d’excès dans l’engagement, et l’a payé au prix fort avec deux cartons rouges en première période. Ce n’est pas une grande surprise pour Geoffroy Garétier, persuadé que le NO va trop loin dans l’engagement sur de nombreux matchs. 

« L’eau boue à 90° et Nîmes bout à 20° car il y a un carton rouge à la cinquième minute et le match est quasiment plié d’emblée. Depuis la remontée de Nîmes en Ligue 1 à l’été 2018, c’est déjà la troisième fois que Nîmes termine un match à neuf. A un moment il faut se poser la question. Il y a sans doute la frustration de la dérouillée à Bordeaux prise il y a trois jours. Mais il y a aussi une culture dans ce club, qui est celle de péter les plombs quand les choses vous échappent. Il y a trop d’engagement, c’est un peu culturel. Les joueurs sont très lucides sur ça après le match, mais ils sont incapables de changer ça pendant le match », a livré le journaliste de Canal+, pour qui Nîmes va beaucoup trop loin, notamment dans ses matchs à domicile, pour se faire « respecter ». 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer