Canal+

OGCN : Patrick Vieira va quitter Nice, ce consultant est catégorique

14e de Ligue 1 à l’issue de la seizième journée, l’OGC Nice ne parvient pas à décoller malgré le rachat du club par INEOS et les recrues débarquées à la fin de l’été.

La situation s’est même empirée après un début de saison correct, avec des défaites à répétition. La dernière, concédée sur la pelouse de Saint-Etienne (4-1) fait particulièrement mal, et met en exergue les problèmes défensifs colossaux de l’équipe de Patrick Vieira. Le coach azuréen était d’ailleurs sans pitié avec ses joueurs après la rencontre, qualifiant de « catastrophique » leur prestation. Un discours qui laisse augurer que l’aventure ne va pas durer encore très longtemps entre l’OGC Nice et l’ancien milieu défensif d’Arsenal selon Sidney Govou.

Sidney Govou est persuadé que Vieira va partir

« Le problème de Nice est essentiellement défensif. C’est une équipe qui ne sait pas défendre, encore moins lorsqu’elle joue à quatre derrière. Atal est un bon contre-attaquant mais le danger passe souvent de son côté, il est en difficulté dans une défense à quatre. La saison dernière, Nice gagnait avec très peu d’écart, Vieira faisait de la magie. Quand j’entends parler Patrick Vieira, je ne vois pas comment il pourrait continuer à Nice après le mercato hivernal. Ce genre de discours, ça sent plutôt la fin qu’une suite logique » a indiqué l’ancien attaquant de l’Equipe de France sur l’antenne de Canal Plus. Reste maintenant à voir si Patrick Vieira, dont le nom est associé à Arsenal ces derniers jours, parviendra à inverser la tendance à Nice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page