Canal+

OL : Aulas secoue Garcia et Juninho, Govou se lève et applaudit

Le mercato estival à peine terminé, le président de l’Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas a tout de suite mis la pression à son entraîneur Rudi Garcia et à son directeur sportif Juninho. Une intervention approuvée par Sidney Govou.

Inquiet à l’idée de perdre ses meilleurs éléments, l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais Rudi Garcia a finalement conservé Houssem Aouar, Memphis Depay et Moussa Dembélé. Et a également reçu des renforts comme le milieu brésilien Lucas Paqueta. Le technicien n’a donc plus aucune excuse en cas de mauvais résultat, ce que Jean-Michel Aulas a pris soin de lui rappeler. Au passage, le président des Gones en a profité pour secouer le directeur sportif Juninho. Une sortie que Sidney Govou valide après la série de cinq matchs consécutifs sans victoire en Ligue 1.

« C’est entre guillemets un coup de pression logique, a approuvé l’ancien Lyonnais dans le Late Football Club. Quand on regarde son effectif, Lyon doit finir dans les trois premiers, point barre. Il dit seulement à son directeur sportif et à son entraîneur “vous avez voulu l’équipe telle qu’elle est aujourd’hui, maintenant il faut assumer.” Quand il parle, c’est pour anticiper une période où ça va mal. Il y a urgence. Il est obligé de faire des déclarations publiques parce qu’il parle aussi aux actionnaires, la donne est un peu différente. »

Aulas a choisi « le bon moment »

« Il est dans son bon droit, il est président, il trouve que ça ne va pas. Il vaut mieux être en action-réaction parce que quand on regarde le début de saison de Lyon, si vous commencez à laisser partir Lille, Rennes etc., pour les rattraper, ça va être compliqué. Je pense que c’était le bon moment, le début de saison, au moment de la trêve internationale, ils ont déjà sept points de retard sur Lille et Rennes. Repousser encore et attendre, ça aurait pu être risqué », a défendu Govou, d’accord avec la gestion de son ancien président.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page