Canal+

OL : Avec Guimaraes, Lyon se tire une balle dans le pied selon Pierre-Fanfan

L’Olympique Lyonnais a connu une première partie de saison très compliquée. Les fans sont inquiets et ce n’est pas le mercato hivernal qui viendra les rassurer.

L’OL sera l’une des équipes à suivre lors de cette seconde partie de saison en Ligue 1. Les Rhodaniens envisagent toujours de terminer sur le podium du championnat, même si le retard accumulé pourrait porter préjudice. Alors que les hommes de Peter Bosz commencent à remonter peu à peu la pente, les fans ont appris récemment que Bruno Guimaraes allait quitter le club. Le Brésilien a fait l’objet d’une offre de plus de 40 millions d’euros de la part de Newcastle. Les Gones n’ont pas pu refuser et le milieu de terrain va continuer sa carrière en Premier League. Une opération imprévue qui en a surpris plus d’un parmi les observateurs. Ce n’est pas José-Karl Pierre-Fanfan qui dira le contraire.

José-Karl Pierre-Fanfan inquiet pour l’OL après le départ prochain de Bruno Guimaraes

Sur le plateau de Canal+, le consultant a en effet donné son avis sur le sujet. “Financièrement, c’est une très bonne affaire. On n’est pas en interne pour savoir comment ils sont financièrement. Mais sportivement, ils perdent un joueur majeur et qui rayonnait depuis le début de saison. C’est un joueur régulier et constant et ça, c’est très rare. C’est aussi un joueur qui est influent sur le jeu lyonnais. Il faut rappeler que l’ambition de l’OL est malgré tout de terminer européen, notamment en Ligue des champions. Ils ne sont pas très loin d’un point de vue comptable, mais on sent que sportivement, ils sont encore très loin. Ce départ va grandement les affaiblir”, a notamment indiqué José-Karl Pierre-Fanfan, qui espère que l’OL arrivera à se remettre d’un tel départ pour la suite de la saison. La fin du mercato devrait également apporter des recrues aux Gones.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page