Canal+

OL : Bosz viré ? Geoffroy Garétier a un meilleur plan

L’Olympique Lyonnais aura fort à faire lors de cette seconde partie de saison. Les Gones vont devoir mettre les bouchées doubles pour remonter au classement.

L’Olympique Lyonnais est passé totalement au travers lors de la première partie de saison. Les joueurs de Peter Bosz ont pris pas mal de retard sur les places qualificatives pour la prochaine Ligue des champions. Une Ligue des champions qui reste l’objectif de départ des Gones. Mais ces derniers ont 11 points de moins que l’OM, troisième. La mission s’annonce donc compliquée pour l’OL, qui mettrait la pression sur son coach, Peter Bosz. Le Néerlandais pourrait être limogé en cas de nouvelle mauvaise série en Ligue 1. Pour Geoffroy Garétier, ce serait une erreur de la part de Lyon.

Geoffroy Garétier donne une mission à l’OL de Peter Bosz

Sur le plateau de Canal+, le journaliste a donné son avis sur le futur de l’entraîneur néerlandais. “Je me dis juste une chose. Lyon a 11 points de retard sur le podium. Aujourd’hui, quel entraineur peut de manière certaine rattraper ce retard dans les semaines qui viennent ? Moi, je ne connais pas. Il faut un magicien, donc ça ne servirait à rien de le virer pour faire arriver quelqu’un qui de toute façon ne remplira pas l’objectif. En revanche, ce que je vois, c’est qu’on peut aussi se qualifier pour la Ligue des champions en remportant la Ligue Europa. Il y a un savoir-faire européen chez Peter Bosz, on l’a vu dans les premiers mois. On se rappelle qu’il a été en finale en 2017. Perdu pour perdu, je pense que le virer, ce serait stupide. Je pense qu’il faut le garder jusqu’à la fin de saison, et ensuite on fera le bilan”, a notamment indiqué Geoffroy Garétier, qui pense que l’OL doit garder de la continuité pour les prochains mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page