Canal+

OL : Bruno Irlès révèle le point faible de Boateng

Recrue phare de l’Olympique Lyonnais, Jérôme Boateng arrive pour solidifier la défense des Gones. Mais l’Allemand devra tout de même corriger un aspect de son jeu qui n’a pas échappé à Bruno Irlès.

Au-delà de son fameux duel perdu contre Lionel Messi, Jérôme Boateng reste un défenseur central de haut niveau. L’Olympique Lyonnais s’est offert l’une des références de ces dernières années à ce poste. Et ce même si Bruno Irlès a clairement identifié le point faible de l’Allemand. En effet, le chroniqueur du Late Football Club a mis l’accent sur la lenteur de l’ancien Bavarois et sur ses difficultés à neutraliser les attaquants en pleine course.

« On a ce palmarès d’un côté, et on a une certaine image de l’autre avec ce fameux duel contre Messi… Il est plutôt lent. Quand l’adversaire est lancé, Boateng est en difficulté. Et quand il est en difficulté, il met une bonne boite. Il use d’artifices qui ne sont pas très légaux. Dès que le joueur est lancé, il y a des fautes plutôt grossières, a remarqué le consultant, avant d’insister sur ses qualités. Mais quand on prend un peu de recul et qu’on regarde le défenseur qu’est Boateng, pour la Ligue 1, c’est pas mal. »

« Un bon recrutement pour l’OL »

« Même s’il ne va pas très vite, il est notamment capable d’anticiper et de gicler devant. Quand il est de face, il est bon. Il sait passer devant l’adversaire physiquement. Ces duels-là, il les gagne, a commenté Bruno Irlès. Il est capable de mettre de l’impact de façon régulière. Et dans le jeu aérien, il est capable de mettre la tête là où certains ne mettraient pas le pied, et de marquer. Enfin, techniquement, il peut donner des passes décisives des deux pieds. Il est habile à la relance. Donc quand on prend du recul, c’est un bon recrutement pour l’Olympique Lyonnais. » Les attaquants de Ligue 1 sont prévenus, mieux vaut défier Jérôme Boateng à la course.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page