Canal+

OL : C’est la révolution à Lyon, pas de panique rassure Habib Beye

L’Olympique Lyonnais est dans l’incertitude depuis quelques mois. Le club rhodanien ne sait d’ailleurs pas s’il pourra rejouer cette saison.

Malgré des ambitions élevées affichées en début de saison, tout ne se sera pas passé comme prévu pour l’Olympique Lyonnais. Sylvinho a été remercié, Rudi Garcia a débarqué, les blessures ont frappé et la crise liée au coronavirus a mis le coup de grâce aux Rhodaniens. Septième au soir de la 28ème journée, l’OL ne devrait donc pas disputer de coupes d’Europe la saison prochaine, à moins de gagner la Coupe de la Ligue ou la Ligue des champions (si ces compétitions reprennent). Jean-Michel Aulas fait de son côté tout pour faire valoir les droits de son club, en vain pour le moment. Mais pour Habib Beye, tout n’est pas à jeter dans la situation lyonnaise.

“Pour moi, tout n’est pas négatif pour Lyon”

Sur le plateau de Canal+, le consultant s’est voulu rassurant pour l’OL. “Dans toute révolution, il y a un temps d’adaptation. Cela se passe dans tous les clubs quand certains cadres doivent partir. C’est difficile d’avoir une lecture avec l’OL parce qu’ils étaient encore en lice en Coupe de la Ligue et en Ligue des champions. Mais il faudra améliorer des choses sur le plan sportif. Il faudra s’adapter dans une saison sans Ligue des champions. Pour moi, tout n’est pas négatif pour Lyon. Il faudra réajuster la barre et repartir sur une nouvelle page en s’ajustant sur ce qu’ils n’ont pas fait de bien”, a notamment indiqué Habib Beye, confiant pour la suite des événements du côté des Gones.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page