Canal+

OL : Cherki a un dernier cap à passer avant d’exploser

Principal artisan de la victoire de l’Olympique Lyonnais contre Sochaux en Coupe de France le week-end dernier (5-2), Rayan Cherki commence à faire son trou dans le groupe de Rudi Garcia.

Depuis ses débuts chez les pros en 2019 à l’âge de 16 ans, Rayan Cherki est considéré comme la plus grande pépite du football français. Un statut qu’il confirme de semaine en semaine, et surtout en Coupe de France. Dans cette compétition, l’attaquant de 17 ans se régale, avec six buts et trois passes au compteur en cinq matchs de CDF depuis la saison dernière. Malgré tout, ce bon bilan est à nuancer, car en Ligue 1, Cherki n’a pas encore décisif en 25 matchs. Juste une question de temps, selon Laure Boulleau, pour qui Cherki représente l’avenir de l’OL.

« Les coachs recherchent le déclic mental chez lui »

« Rayan Cherki a les qualités pour aller gratter plus de temps de jeu en Ligue 1. C’est presque un surdoué de sa génération. Il est encore très jeune. Pour son premier match contre Nantes en Coupe, il avait été éblouissant. Mais on sent aussi qu’il a besoin d’un apprentissage sur le travail de haut niveau. Il a eu sa chance en L1, et c’était très moyen parfois. Il a tellement de qualités, que parfois, il se repose sur son talent. Et c’est pour ça que Garcia a du mal à lui donner un temps de jeu plus conséquent. J’aimerais bien le voir plus souvent. Car il est incroyable, pied droit, pied gauche. Il dribble, il marque, il fait marquer avec des passes exceptionnelles. J’ai l’impression que les coachs recherchent le déclic mental chez lui. Mais on oublie qu’il a 17 ans aussi », a lancé la consultante de Canal+, qui espère que Cherki va continuer de monter en puissance jusqu’à la fin de la saison, histoire que Lyon puisse jouer le titre jusqu’en mai prochain…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page