Canal+

OL : Garcia nul contre les gros, la raison est enfin trouvée

L’Olympique Lyonnais reçoit l’Olympique de Marseille ce mercredi soir pour le compte des quarts de finale de la Coupe de France. Les Gones n’auront pas le droit à l’erreur.

Après une bonne entame d’année 2020, l’Olympique Lyonnais marque le pas depuis 3 matchs. Les Rhodaniens ont l’occasion de se refaire une santé en battant l’OM à domicile ce mercredi soir. Problème, les Phocéens restent sur une excellente dynamique depuis fin octobre. En plus de cela, Rudi Garcia a beaucoup de mal à faire la différence contre des grosses équipes. Cela s’est encore vérifié cette saison, l’OL n’a pas gagné un seul match contre le top 5 de Ligue 1. Pour Bruno Irlès, l’ancien entraîneur de Lille manque d’idées quand les choses se compliquent pour son équipe.

“Il faut être capable dans son jeu d’avoir différents plans”

Sur le plateau de Canal+, le consultant a livré une analyse claire sur la situation à l’OL. “Je crois que l’approche psychologique est une des raisons des échecs de Garcia. Il y a aussi le fait que l’OL n’ait pas de plan B quand il s’agit d’une équipe qui a un niveau supérieur. Il faut être capable dans son jeu d’avoir différents plans et je pense que Garcia n’en a pas”, a notamment indiqué Bruno Irlès, qui pense que Rudi Garcia devrait donc revoir une partie de ses méthodes d’entraînement, qui ne fait pas progresser son groupe de joueurs.

Bouton retour en haut de la page
Fermer