Canal+

OL : Garcia pique ses joueurs, ce consultant acquiesce

L’Olympique Lyonnais retrouvera le chemin de la Ligue 1 ce samedi du côté de Strasbourg. Avec un visage différent de celui affiché en Ligue des Champions ?

Tous les suiveurs du club rhodanien l’espèrent en tout cas. Après la cuisante défaite contre le Zenit à Saint-Pétersbourg mercredi (0-2), Juninho avait taclé sévèrement ses joueurs. Vendredi, en conférence de presse d’avant-match, Rudi Garcia a lui aussi décidé d’activer ce levier : « Il faut savoir ce que les joueurs veulent faire. Si on veut continuer à être médiocres ou prendre plein de points d’ici les trois prochains matchs. On a besoin d’être une équipe unie, cohérente et collective ». Une sortie médiatique plus ou moins validée par Sidney Govou, pour qui les Gones doivent désormais se prendre en main.

« Il faut des aboyeurs dans une équipe de foot »

« Aujourd’hui, on ne peut être qu’inquiet quand on voit l’OL jouer. Il n’y a pas d’esprit collectif. Physiquement, les Lyonnais ne sont pas capables de faire des courses. Quand ça ne va pas, il faut au moins densifier, aller de l’avant, jouer ensemble. Il manque de l’envie et du physique. Quand on regarde Lyon, Genesio ça n’allait pas, Sylvinho ça n’a pas marché, et là, Garcia est critiqué… À un moment donné, les joueurs doivent aussi prendre leurs responsabilités. Le groupe est formé sans réel leader. Vous pouvez avoir toute la qualité que vous voulez, il faut des aboyeurs dans une équipe de foot. Ce problème est plus lointain, ce n’est pas la faute du dernier mercato… Lyon a raté ses 3-4 derniers mercatos. Et l’OL a aussi perdu de bons joueurs l’été dernier », a lâché, dans le Late Football Club, le consultant de Canal+, qui estime donc que toutes les composantes de l’OL sont fautives dans la crise actuelle, l’Ol étant neuvième de L1 et en ballotage défavorable en C1 après une première partie de saison compliquée…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page