Canal+

OL : Garcia va jouer sa carrière à Monaco

Dimanche soir, l’Olympique Lyonnais jouera son match de la dernière chance en Ligue 1 contre l’AS Monaco au Stade Louis-II.

Une semaine après sa défaite contre le LOSC (2-3), qui a enterré ses derniers espoirs de titre, le club rhodanien doit maintenant se battre pour récupérer une place sur le podium du championnat. À quatre journées de la fin, l’OL va devoir dominer Monaco, son bourreau en Coupe de France, pour revenir à une unité des places en Ligue des Champions. Tout autre résultat condamnerait Lyon. Autant dire que la pression sera grande pour les joueurs de Rudi Garcia, mais aussi pour l’entraîneur français, qui jouera plus ou moins sa crédibilité à haut niveau dimanche. C’est en tout cas l’avis de Geoffroy Garétier.

« Lyon joue gros contre Monaco, Garcia encore plus… »

« Aulas a beau dire que les fondamentaux sont sains, ce qui est vrai. Mais ce serait un échec sur tous les plans de rater deux fois de suite la Ligue des Champions, surtout dans ce contexte si difficile. Donc Lyon joue gros contre Monaco, Garcia encore plus… Son prestige d’entraîneur sera en jeu dimanche. Si Lyon ne termine pas sur le podium, ça ferait la sixième saison consécutive en L1 que Garcia raterait le podium : la dernière saison avec Lille, les trois avec l’OM, et donc deux avec Lyon… Garcia a aussi une pression considérable », a lâché, dans le Late Football Club, le journaliste de Canal, qui sait que le match aller et la victoire 4-1 de l’OL au Groupama Stadium a complètement changé la saison de Monaco. Car c’est après que Niko Kovac a trouvé la bonne formule pour fondre sur… Lyon. Aux Gones de montrer qu’ils n’ont pas encore dit leur dernier mot.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page