Canal+OLTV

OL : Genesio fait plus que le boulot pour Habib Beye

Critiqué depuis plusieurs mois par ses propres supporters et par une partie des observateurs du football français, Bruno Genesio est en train de retourner l’opinion en sa faveur depuis quelques jours.

On le sait et c’est assez répété par les joueurs eux-mêmes : Tout va très vite dans le football. C’est surement ce qu’est en train de se dire l’entraineur de l’Olympique Lyonnais qui voit les compliments afflués en sa faveur depuis quelques temps. Si la double confrontation réussie face à Manchester City a évidemment pesée, ses choix en Ligue 1, où l’OL est souvent pointé du doigt sur son manque d’intensité, commencent à payer même si son équipe a souffert d’un gros manque de réalisme face à Lille.

« Poser des problèmes à une équipe de Pep Guardiola sur deux matchs, cela ne se fait pas par l’opération du Saint-Esprit. »

Pour le consultant de Canal Plus, Habib Beye, cela ne fait aucun doute, Bruno Genesio a une part très importante dans les récentes bonnes performances de l’OL : « Ces dernières semaines, Bruno Genesio fait des choix forts à Lyon. Sur le match contre Manchester City, il met en place une animation qui a fonctionné. Poser des problèmes à une équipe de Pep Guardiola sur deux matchs, cela ne se fait pas par l’opération du Saint-Esprit. Il y a beaucoup de travail. Sur le match de Lille, il fait des choix forts avec les entrées de Terrier et de Dembélé, qui sont décisifs. C’est important d’avoir un entraîneur qui sait gérer ce genre de situations, » a réagi l’ancien défenseur de l’Olympique de Marseille au Canal Football Club qui sait apprécier à sa juste valeur le travail de l’entraineur rhodanien.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page