Canal+

OL : Geoffroy Garétier applaudit le spécialiste européen

Pour son entrée en lice dans la phase de groupes de l’Europa League, l’Olympique Lyonnais est allé battre les Rangers (2-0) en Ecosse jeudi. Un bon résultat obtenu à l’expérience.

Comme on pouvait s’y attendre, la partie n’a pas été simple pour l’Olympique Lyonnais. Dominés en début de rencontre, les hommes de Peter Bosz ont su résister, notamment grâce aux arrêts décisifs du gardien Anthony Lopes. Mais aussi et surtout grâce à leur expérience, souligne Geoffroy Garétier. En effet, le journaliste de Canal+ met l’accent sur le passé du club rhodanien dans les Coupes d’Europe qui, selon lui, a fait la différence sur le terrain des Rangers.

Le record de l’OL

« Je trouve que Lyon, malgré un an d’absence, n’a rien perdu de sa culture européenne. C’est quelque chose d’important. C’est le club français qui a disputé le plus de matchs européens, a rappelé le chroniqueur. Ce (jeudi) soir, c’était le 271e match. Et on voit qu’ils savent se comporter. Même dans les temps faibles, ils ne se sont jamais affolés. Il y a eu parfois du jeu assez dur de la part des Rangers mais ils n’ont jamais répondu aux provocations. Ils sont restés dans leur plan de jeu. Cette victoire est totalement logique et méritée. » C’est aussi ce savoir-faire en Coupe d’Europe qui incite le président Jean-Michel Aulas à viser un sacre en Europa League cette saison.

Un commentaire

  1. The spécialist du ridicule Geoffroy Garétier nous explique l’OL ,c’est cool ! c’est à dire exactement le contraire de ce qu’il disait précédemment ! BREF ! Pour être ” spécialist ” il faut d’abord être très CON !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page