Canal+

OL : Geoffroy Garétier n’a pas reconnu les Lyonnais

Grâce au succès à l’aller (0-1) au Portugal, l’Olympique Lyonnais a pu se contenter d’un match nul contre le Porto (1-1) jeudi pour atteindre les quarts de finale de l’Europa League. Un résultat obtenu dans la douleur et au courage, avec des qualités que Geoffroy Garétier a rarement vues chez les Gones cette saison.

L’Olympique Lyonnais a bien deux visages totalement différents cette saison. Le premier, décevant, a provoqué une nouvelle déroute contre le Stade Rennais (2-4) dimanche dernier en Ligue 1. Les hommes de Peter Bosz ont été surclassés dans tous les aspects du jeu, à commencer par la détermination et l’intensité. Rien à voir avec la prestation qui leur a permis de résister au FC Porto. Cette fois, les Gones n’ont rien lâché sur le plan mental. A tel point que le journaliste Geoffroy Garétier s’est dit surpris.

« Pour combattre, il faut du caractère. On peut noter que ce caractère a souvent fait défaut aux Lyonnais en Ligue 1 cette saison, ce qui explique leur classement médiocre puisqu’ils sont dixièmes, a réagi le journaliste sur le plateau de Canal+. C’est évidement incomparable par rapport au standing et aux ambitions du club. Mais ce (jeudi) soir, ils ont donné tout ce qu’il faut dans un match de coupe d’Europe : le courage, le sacrifice, l’intensité… Ce ne sont pas juste des mots, ils l’ont prouvé. »

« J’ai trouvé qu’il y avait une vraie union entre le public lyonnais et son équipe, ça n’a pas toujours été le cas cette saison, s’est encore étonné le chroniqueur, avant d’envisager un éventuel sacre européen. (…) Pour moi, cette saison c’est leur compétition. On va rappeler que Lyon est invaincu en Europa League cette saison. Pour moi, c’est leur repère, presque leur bouée de sauvetage cette saison. Donc il faut aller à fond dans cette direction. » C’est effectivement l’objectif annoncé par le président Jean-Michel Aulas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page