Canal+

OL : Guardiola, Klopp, Cruyff… Bosz mange à leur table

Après des débuts difficiles cette saison, l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais Peter Bosz commence à justifier son excellente réputation. Pour Christophe Lollichon, le Néerlandais a sa place parmi les tout meilleurs.

La méthode Peter Bosz commence à prendre à l’Olympique Lyonnais. Après une entame de saison compliquée, le successeur de Rudi Garcia, qui fait l’unanimité parmi ses joueurs, parvient à mettre en place quelques notions de sa philosophie. Une tendance qui confirme les compétences et l’excellente réputation du Néerlandais, que Christophe Lollichon place parmi les références.

« Ils font avancer le foot »

« Les résultats et les périodes d’adaptation, c’est un ensemble d’ingrédients. Il fait partie des entraîneurs qui font avancer le foot. C’est du Guardiola, c’était du Cruyff, c’est du Klopp, avec leurs particularités, a osé le chroniqueur du Late Football Club. Ils font avancer le foot, ce ne sont pas des entraîneurs qui stagnent. Ils essayent de maximiser le potentiel de leur effectif. »

« Et parfois, quand les résultats ne sont pas là, on ne leur laisse pas le temps, c’est ça qui est dommage, a-t-il regretté. En leur laissant du temps, on peut arriver à des choses magnifiques. Regardez Guardiola, ça fait cinq ans et il n’a pas encore gagné la Coupe d’Europe. Je ne mets pas Bosz au niveau de Guardiola mais il a été observé par plusieurs grands clubs européens. » D’où le joli coup réussi par l’Olympique Lyonnais en l’attirant cet été.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page