Canal+

OL : Guimaraes n’est pas Paqueta, Laure Boulleau approuve son départ

L’Olympique Lyonnais a surpris pas mal de ses fans en vendant Bruno Guimaraes à Newcastle lors de ce mercato d’hiver. Le départ du Brésilien sera compensé très prochainement par le board rhodanien.

L’OL sera suivi de près lors de cette seconde partie de saison en Ligue 1. Il faut dire que les hommes de Peter Bosz ont totalement raté leur première partie d’exercice en championnat. Le retard pris pourrait jouer des tours aux Gones, qui visaient en début de saison une qualification pour la prochaine Ligue des champions. Si tout est encore jouable, le récent départ de Bruno Guimaraes, pierre angulaire du milieu de terrain lyonnais, pourrait être difficile à combler. Si certains joueurs devraient arriver en ces dernières heures du mercato, les critiques ont fusé sur la gestion du cas Guimaraes. Mais pour Laure Boulleau, son transfert peut se comprendre, au vu de son profil et du prix payé (50 millions d’euros) par Newcastle.

Laure Boulleau comprend la logique de l’OL après la vente de Bruno Guimaraes à Newcastle

Sur le plateau de Canal+, la consultante a en effet donné son avis sur la vente du Brésilien à Newcastle. “Les arrivées vont essayer de compenser même si ce ne sont pas vraiment les mêmes profils. Et termes d’impact sportif, bien sûr c’est un très bon joueur. J’aurais été un peu plus mitigée si ça avait été Paqueta en termes d’impact sportif immédiat sur l’équipe. Je pense que Guimaraes est un peu plus remplaçable du côté de l’effectif de l’Olympique Lyonnais”, a notamment indiqué Laure Boullleau, qui comprend la récente vente de Bruno Guimaraes, qui pourrait donc permettre à certains joueurs de venir renforcer le groupe de Peter Bosz. Reste à savoir si la mayonnaise prendra, alors que Romain Faivre et Tanguy Ndombele devraient prochainement signer leur contrat dans le Rhône avec l’OL.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page