Canal+

OL : Habib Beye ébloui par la magie du centre de formation

Arrivé l’été dernier, l’attaquant niçois Amine Gouiri confirme le potentiel aperçu à Lyon. De quoi rendre Habib Beye admiratif de la formation rhodanienne.

L’affiche entre l’OGC Nice et Nîmes (2-1) n’était peut-être pas la plus séduisante du double multiplex mercredi, mais l’enchaînement d’Amine Gouiri vaut le détour. L’attaquant du Gym a en effet réussi un magnifique contrôle orienté avant d’ajuster le gardien avec sang-froid. Une belle manière d’inscrire son onzième but en Ligue 1 cette saison, en plus de ses cinq passes décisives qui confirment tout le potentiel aperçu pendant sa formation à l’Olympique Lyonnais. Voilà encore un attaquant talentueux passé par l’académie des Gones, a noté Habib Beye, impressionné par le travail du club rhodanien.

« Une forme de magie technique »

« C’est un pari réussi. Tous les attaquants qui arrivent de la formation lyonnaise, à chaque fois les gens disent qu’ils ont quelque chose en plus, a souligné le consultant de Canal+. On a l’impression qu’il y a une forme de magie technique, de finesse technique et de justesse qui est différente. Donc on lui souhaite un superbe avenir mais c’est vrai que ce qu’il fait à Nice, c’est remarquable parce qu’on ne l’attendait pas à ce niveau-là. Il ne faut pas oublier qu’il a pris le leadership en l’absence de Dolberg qui était l’attaquant numéro 1 de Nice. Si Dolberg revient, je pense que ce duo peut permettre à Nice de souffler tranquillement d’ici la fin de saison. » Benzema, Rémy, Lacazette, Martial… Il est vrai que l’OL a formé de grands talents.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page