Canal+

OL : La victoire ou rien en Europa League, l’objectif est fixé

L’Olympique Lyonnais aura fort à faire ce dimanche sur la pelouse du Stade de Reims en Ligue 1. Les Gones ont besoin d’une victoire pour repartir de l’avant en championnat.

L’OL vit une saison bien paradoxale. Les hommes de Peter Bosz sont en difficulté en Ligue 1 mais réussissent à faire leur trou sur la scène européenne. Les Gones affronteront d’ailleurs West Ham en quarts de finale de la Ligue Europa après avoir éliminé le FC Porto. Un adversaire coriace qui devrait donner du fil à retordre à un collectif lyonnais parfois friable. Car une élimination à ce stade de la compétition rendrait encore plus improbable une potentielle qualification pour la prochaine Ligue des champions. Ce n’est pas Philippe Carayon qui dira le contraire, lui qui souhaite voir l’OL aller au bout de la Ligue Europa.

Philippe Carayon donne la tendance pour l’OL en Europa League

Sur le plateau de Canal+, le journaliste a en effet donné son avis sur le sujet. “Une belle performance d’être là ? Ah non ! Jean-Michel Aulas a rappelé l’importance de la Ligue des champions. Donc si Lyon peut s’y qualifier par la Ligue Europa, ça veut dire par la victoire finale. L’OL est dixième en Ligue 1… Etre en quarts de finale de la Ligue Europa pour l’Olympique Lyonnais et particulièrement cette année, ce n’est pas du tout un aboutissement. C’est juste une étape de base. Maintenant, on verra face à West Ham, qui est un gros client c’est vrai”, a notamment indiqué Philippe Carayon, qui pense qu’un échec dès les quarts de finale de la Ligue Europa pour l’OL serait un énorme échec dans une saison déjà bien décevante. La pression est à son comble en cette fin de saison dans le Rhône et les joueurs de Peter Bosz vont devoir se montrer à la hauteur des attentes placées en eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page