Canal+

OL : Le mercato est soulant, Reynald Pedros soutient Garcia

Alors que le mercato estival est loin d’être terminé du côté de l’Olympique Lyonnais, Rudi Garcia est pressé d’être au 6 octobre prochain.

Dans dix jours, l’entraîneur du club rhodanien pourra souffler un bon coup. En attendant, Rudi Garcia va trembler. Car si Jeff Reine-Adélaïde (Rennes ?) et Joachim Andersen (Torino ?) veulent partir, Houssem Aouar (Arsenal ?) semble lui aussi se rapprocher du départ… En toute fin de marché, Memphis Depay ou Moussa Dembélé pourraient eux aussi répondre aux sirènes des grands clubs étrangers. Autant dire que Rudi Garcia commence à haïr ce mercato… « J’ai hâte que ce mercato se termine. Il n’y a pour le moment rien de certain dans le sens des départs. En tout cas, tant que l’on porte le maillot de l’OL, il faut donner le meilleur de soi-même. Une baisse de régime est peut-être parfois inconsciente, mais les joueurs m’assurent de tout donner pour ce maillot », a lancé le coach de l’OL avant le match de L1 face à Lorient dimanche. Un ras-le-bol parfaitement compris par Reynald Pedros.

« Ce n’est pas évident »

« C’est compliqué pour un coach de travailler dans ces conditions avec le mercato… Car si les joueurs se disent concentrés et appliqués, quand tu entends des noms, des chiffres, des déclarations, ça perturbe… Ce n’est pas évident. L’entraîneur a beau mobilisé tout le monde, dans dix jours, il n’aura peut-être pas la même équipe… Si des joueurs partent en urgence, il faudra aussi recruter des joueurs en urgence. Si Garcia perd deux joueurs phares en fin de mercato, il aura toute une gestion à reconstruire, toute une équipe à refaire. C’est dur d’attendre le 5 octobre pour connaître son équipe. Après, si l’OL arrive à garder tout le monde, il y a de la qualité offensive. Avec un peu de réussite, la machine sera lancée. Lyon a des joueurs de talent. Là, je ne suis pas inquiet », a expliqué le consultant de Canal+, qui pense que l’OL fera une bonne saison en championnat, sauf si Garcia venait à perdre plusieurs cadres…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page