OL : Le pessimisme ambiant autour de Lyon, il en a sa claque
L’Olympique Lyonnais reçoit ce mercredi soir la Juventus Turin pour le compte des huitièmes de finale aller de la Ligue des champions. Un énorme défi pour les hommes de Rudi Garcia.
Les fans rhodaniens espèrent que leur club se surpassera afin de faire un résultat positif face à la Juve ce mercredi soir. Les Gones ont très peu de matchs références cette saison. Contre les Bianconeri, il faudra montrer un état d’esprit irréprochable et une force collective de tous les instants. Rudi Garcia devra notamment trouver les bonnes clés pour tenter de réaliser un exploit. La Juve a récemment montré en Serie A qu’elle pouvait être mise en difficultés. C’est notamment ce que pense Philippe Carayon, qui veut croire aux chances lyonnaises.
“Il faut lâcher le ballon et jouer en contres”
Sur le plateau de Canal+, le journaliste a poussé un coup de gueule avant OL-Juve. “Je suis affligé de voir la tendance qu’ont les observateurs à vous annoncer une catastrophe. Je ne veux pas rentrer dans les clichés. Les indicateurs sont tous pour la Juve, ok. Mais sur un match ou deux, dans la folie qui va occuper le stade de Lyon, il faut que les Lyonnais se servent de leur statut. Ils ne sont tellement pas favoris que psychologiquement, dans l’approche du match, cela peut être intéressant pour un entraîneur et des joueurs. La Juve est si forte que ça, si technique que ça ? Et bien, il faut lâcher le ballon et jouer en contres, à l’italienne en mettant de l’intensité et on verra ce qu’il se passera”, a notamment indiqué le journaliste, excédé par le pessimisme ambiant autour de l’OL.