Canal+

OL : Le podium ou le PSG, Geoffroy Garétier évoque un « piège »

Entre la victoire contre la Juventus en Ligue des Champions (1-0) et le succès dans le derby de la Ligue 1 face à l’AS Saint-Etienne (2-0), l’Olympique Lyonnais vient de vivre une très belle semaine.

Lyon est, certes, de retour sur le droit chemin, mais l’équipe de Rudi Garcia ne va pas pouvoir se reposer sur ses lauriers. Tout simplement parce que l’OL va jouer deux autres rencontres très importantes cette semaine. Avant le déplacement crucial en championnat à Lille, où Lyon pourrait revenir à trois points des places européennes en cas de victoire, le club rhodanien recevra effectivement le Paris Saint-Germain en demi-finale de la Coupe de France. Un troisième grand rendez-vous de suite au Groupama Stadium que Lyon ne souhaite pas rater, histoire de rester en lice dans toutes les compétitions, avec potentiellement deux finales de coupes nationales à jouer d’ici à la fin de la saison. Mais pour Geoffroy Garétier, ce choc contre le PSG est plus dangereux qu’autre chose pour l’OL.

« Cette demie de Coupe de France est peut-être un piège »

« Lyon peut-il faire tomber Paris en Coupe de France ? Oui, l’OL peut éliminer le PSG en demi-finales, c’est une possibilité. Mais derrière, ça risque de compliquer leur tâche pour aller chercher le podium en Ligue 1… Car ça va ajouter un match de plus, ça va alourdir le calendrier. Une finale de plus, ça ne serait pas un match anodin. Lyon a déjà battu pour le PSG lors des dernières saisons, mais au bout du compte, l’OL n’a jamais rien gagné… Donc je crois que cette demie de Coupe de France est peut-être un piège pour les Gones… », a lancé, dans le Late Football Club, le journaliste de Canal+, qui estime donc que Lyon n’aura pas le beurre et l’argent du beurre. Il faudra donc choisir entre une nouvelle finale de coupe, qui peut offrir un trophée et un ticket pour l’Europa League, ou le podium, synonyme de qualification en Ligue des Champions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page