Canal+

OL : Lucas Paqueta, c’est Nabil Fekir en moins égoïste

Arrivé l’été dernier, Lucas Paqueta possède déjà une grande influence sur les résultats de l’Olympique Lyonnais, à l’image d’un certain Nabil Fekir il n’y a pas si longtemps.

Lancé dans le sprint final de la course au titre, l’entraîneur Rudi Garcia pourra difficilement se passer de Lucas Paqueta lors des dix dernières journées de Ligue 1. La preuve en statistiques puisque les Gones ont remporté 71 % de leurs matchs de championnat avec le Brésilien au coup d’envoi. Alors que le pourcentage retombe à 45 % en son absence dans le onze de départ. L’ancien joueur du Milan AC s’est donc rendu indispensable aux yeux de Mickaël Madar, qui voit en lui un profil similaire à celui de Nabil Fekir, avec une différence non négligeable.

Une aubaine pour les attaquants

« C’est un joueur qui combine beaucoup, qui se projette vers l’avant pour conclure en tant que milieu relayeur, a décrit le consultant de Canal+. Il est aussi très adroit devant le but. C’est un buteur, c’est aussi un passeur, il est très bon dans la passe, il joue souvent en première intention et il joue très simple. Pour un attaquant, c’est beaucoup plus facile. Mais moi, ce que j’aime le plus chez lui, c’est son côté récupérateur de ballons. Il s’accroche, il combat et il ne lâche jamais rien. C’est lui qui donne le tempo au milieu de terrain à son équipe. S’il y a autant de victoires avec lui, c’est parce qu’il a un impact sur ce groupe. Il me fait penser à Fekir, mais en plus travailleur. » Une qualité dont on pouvait pourtant douter à son arrivée l’été dernier.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page