Canal+

OL : Lyon a perdu son ADN, Habib Beye s’en prend à Garcia

L’Olympique Lyonnais a perdu ce dimanche au Groupama Stadium face au Stade Rennais (0-1). Les joueurs de Rudi Garcia sont retombés dans leurs travers.

Lyon vit décidément une saison bien compliquée. Le club rhodanien enchaîne les mauvaises nouvelles entre défaites, blessures et conflits avec ses supporters. Rudi Garcia éprouve toutes les peines du monde à trouver la bonne formule, à l’instar de Sylvinho avant lui. Jean-Michel Aulas va devoir vite faire réagir son club, qui commence sérieusement à s’enliser dans le ventre mou de la Ligue 1. Pour Habib Beye, le président lyonnais a une part de responsabilité dans cette situation, le club ayant perdu une partie de son identité cet été.

“Les recrues ne sont pas au niveau”

Sur le plateau du Canal Football Club, le consultant a livré son point de vue sur la méforme de Lyon. “Le mercato a beaucoup compter. Lors qu’on voit que le club a perdu des joueurs comme Ndombele et Fekir et que les recrues ne sont pas au niveau, forcément votre équipe baisse de niveau. Ce n’est plus du tout la même équipe. Rudi Garcia est également à l’image de l’OM la saison passée, il cherche le système et l’animation à chaque match. Il change trop souvent ses systèmes. On ne retrouve pas la qualité qu’on connaissait à l’OL ni son ADN”, a notamment indiqué Habib Beye, assez inquiet du visage montré par l’Olympique Lyonnais il y a quelques mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page