Canal+

OL : Lyon en panique, Geoffroy Garétier accuse la direction

L’Olympique Lyonnais traverse des moments bien compliqués depuis quelques jours. Les récents débordements sur la pelouse du Paris FC en Coupe de France n’ont rien arrangé.

L’OL avait beaucoup d’ambitions en début de saison. Mais à la moitié de cette dernière, force est de constater que le compte n’y est pas du tout. Une 13ème place en Ligue 1 et une apparition gâchée en 32èmes de finale de Coupe de France à Paris. Les débordements dans les tribunes entre supporters interviennent seulement quelques jours après qu’un fan de l’OL ait déjà envoyé un projectile dans la tête de Dimitri Payet lors de l’Olympico. En interne, le prochain départ prématuré de Juninho a également fait parler. Pour Geoffroy Garétier, l’OL est devenu un club beaucoup trop instable.

Geoffroy Garétier inquiet par le manque de sérénité à l’OL

Sur le plateau de Canal+, le journaliste a été clair sur le sujet. “Je suis un peu gêné quand on stigmatise en parlant d’un entraineur, d’un directeur sportif, des joueurs sans jamais aller au sommet. Pour être studieux, il faut être serein. Pour être serein, il faut être conscient de ce qu’on est. Je n’ai pas l’impression qu’à Lyon, on soit conscient de ce qu’on fait et qu’on soit serein. Quand je vois que Jean-Michel Aulas a été sanctionné suite à des propos envers Ruddy Buquet et qu’il continue de contester en disant que c’est injuste. Je trouve que depuis quelques années, l’OL manque complètement de sérénité. Toutes les décisions qui vont être prises, que ce soit de remplacer Juninho par un inconnu ou Peter Bosz par quelqu’un qu’on ne connait pas, et qu’on ne sait pas s’il sera capable de redresser l’équipe. Toutes ces décisions sont suspendues au fait qu’on retrouve du calme en haut lieu. On voit bien que depuis que Lyon rate la Ligue des champions, on sait que les actionnaires commencent à flipper et à mettre la pression sur la présidence. Il faut d’abord retrouver du calme à ce niveau et ensuite vous pourrez décider au niveau inférieur”, a notamment indiqué Geoffroy Garétier, qui sait que l’OL doit retrouver du calme au sein de sa direction pour avancer dans la sérénité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page