Canal+

OL : Lyon roulé comme l’OM avec Doria, Garétier lance l’alerte

Bien parti pour finaliser l’arrivée de Bruno Guimarães, l’Olympique Lyonnais prend un sacré pari. De son côté, Geoffroy Garétier se demande même si le club rhodanien ne commet pas une grave erreur.

Le scénario se dessine au fil des heures. Sauf rebondissement, Lucas Tousart devrait quitter l’Olympique Lyonnais pour le Hertha Berlin dans les prochains jours. Le président Jean-Michel Aulas a clairement ouvert la porte à l’ancien Valenciennois, dont le remplaçant est déjà identifié. Il s’agira sûrement de Bruno Guimarães, qui ferait l’objet d’un accord de principe avec l’Athletico Paranaense pour un transfert compris entre 20 et 25 M€. Autant dire que le Brésilien possède une cote élevée, lui qui dispute actuellement un tournoi pré-olympique avec le brassard de capitaine. Rien de très convaincant pour Geoffroy Garétier, qui se rappelle qu’un ancien flop marseillais avait débarqué avec un statut similaire.

Un souvenir douloureux pour l’OM

« Lyon a peut-être raison, ils ont un superbe réseau de scouting en Amérique du Sud, c’est connu. Mais il y a eu Jean Lucas qui a été recruté à un poste comparable et qui a très peu joué, donc il va sans doute repartir. Guimarães, on le ne connaît pas. Le label “capitaine de l’équipe olympique du Brésil”, pour moi ça ne veut rien dire par rapport à l’Europe, a prévenu le journaliste de Canal+. On se rappelle que Doria, avant de venir à Marseille, était capitaine des moins de 20 ans du Brésil. Donc ce n’est absolument pas une garantie. C’est un pari de plus, et c’est cher pour un pari. » Après les flops Jean Lucas et Thiago Mendes, le directeur sportif Juninho se met la pression avec ce nouveau milieu brésilien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer