Canal+

OL : Lyon sur le podium en L1 ? Sidney Govou y croit toujours

Intraitable en ce début d’année 2020, avec cinq victoires en autant de matchs toutes compétitions confondues, l’Olympique Lyonnais traverse un bon mois de janvier.

Il faut dire que le club rhodanien reste en lice dans toutes les compétitions. Cette semaine, en venant à bout du LOSC, l’OL s’est d’abord qualifié pour la finale de la Coupe de la Ligue face au PSG. Jeudi prochain, Lyon jouera un huitième de Coupe de France à Nice. Et dans le même temps, les Gones se préparent au choc contre la Juventus en Ligue des Champions. Mais en attendant, l’équipe de Rudi Garcia va surtout devoir revenir dans la course au podium en L1. Après le nul de Rennes à Nice vendredi (1-1), l’OL se retrouve à huit points du Top 3. Un écart qui sera difficile à surmonter en cette deuxième partie de saison. Mais pour Sidney Govou, Jean-Michel Aulas peut encore y croire, surtout qu’une participation à la C1 reste primordiale dans le projet lyonnais.

« Il y a du mieux dans le jeu et dans les intentions »

« Du côté de Lyon, ça va mieux. Il y a du mieux dans le jeu et dans les intentions. Je ne suis pas totalement rassuré pour l’OL dans la course au podium, mais Lyon peut quand même espérer une place en Ligue des Champions en fin de saison. Le recrutement hivernal qui a été fait, je le trouve relativement intelligent. L’OL devait recruter, surtout après les blessures de Memphis Depay et de Jeff Reine-Adélaïde. Dans un premier temps, ils ont compensé les blessures. Et après, Lyon a fait des bons coups en prenant notamment le meilleur buteur de la Ligue 2 », a expliqué, dans le Late Football Club, le consultant de Canal+, qui estime donc que l’OL s’est renforcé cet hiver avec les arrivées de Toko-Ekambi, Kadewere et la future venue de Guimarães.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page