Canal+

OL : Lyon sur le podium, Monaco est prévenu

Ce samedi soir, du côté du Groupama Stadium, l’Olympique Lyonnais affrontera l’AS Monaco pour tenter de remonter dans le Top 5 de la Ligue 1.

Deux semaines après un derby rageant, lors duquel l’ASSE a recollé au score sur un penalty de Khazri à la 94e minute de jeu, le club rhodanien va essayer de faire le plein de points au retour de la trêve internationale d’octobre. Pour cela, l’équipe de Peter Bosz va devoir réaliser une grosse prestation. Car c’est Monaco qui se présentera au Parc OL ce samedi soir. Un club qui enchaîne les bons résultats ces derniers temps, avec notamment trois victoires de suite en championnat, alors que Lyon reste sur deux nuls. Malgré tout, c’est l’OL qui fait figure de favori dans ce duel, d’après les dires de Jessica Houara. « Je vote plus Lyon que Monaco pour le podium final. Ça met du temps à se mettre en place à l’OL, car il y a un nouvel entraîneur. Bosz a des principes de jeu très arrêtés. Il veut une équipe qui joue au ballon, qui repart de derrière. Lyon a un effectif de qualité, même sur le banc des remplaçants. Donc je pense que l’OL est mieux armé que Monaco pour pouvoir être sur le podium », a lancé la consultante de Canal+.

« L’OL, c’est vraiment une belle équipe »

Un avis partagé par Mickaël Madar. « Lyon, c’est une équipe qui a mis du temps à se mettre en route. Maintenant, elle est lancée. La prestation contre le PSG, qui est un adversaire solide, avait été très bonne. Lyon avait dominé Paris au Parc, dans l’intensité et dans l’agressivité. L’OL, c’est vraiment une belle équipe. Pour l’instant, ce n’est pas parfait non plus. Bosz essaye de trouver la bonne formule. Mais ce qu’il est en train de faire, ça me rappelle les débuts de Kovac à Monaco, où il a imposé son style de jeu. Lyon commence à trouver une vitesse de croisière, et c’est pour ça que je pense qu’ils vont finir devant Monaco sur le podium », a expliqué le chroniqueur du Late Football Club, qui s’attend donc à voir un joli match entre ces deux grands clubs français.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page