Canal+

OL : Lyon va mieux sans être guéri, Sidney Govou est rassuré

Malgré une victoire à l’arrachée face aux Girondins de Bordeaux samedi (2-1), l’Olympique Lyonnais a probablement réalisé sa meilleure prestation collective de la saison.

Sur la pelouse du Matmut Atlantique, le club rhodanien n’a marqué que deux buts, mais avec 61 % de possession de balle et six tirs cadrés sur 22 tentatives, l’OL aurait pu s’imposer plus largement contre ce concurrent direct pour les places européennes. Malgré tout, Lyon s’est quand même rassuré avec cette troisième victoire de suite en 2020. Toujours qualifiés en Ligue des Champions, en Coupe de France et en Coupe de la Ligue, les Gones sont aussi revenus dans la course au podium en L1, à quatre points de Rennes. Une bonne nouvelle pour Rudi Garcia, même si tout n’est pas encore parfait, comme l’explique Sidney Govou.

« On a senti un esprit collectif »

« Pour l’instant, Lyon est dans ses objectifs. Après, ce qui pêchait, c’était surtout la qualité du jeu lyonnais. Contre Bordeaux, c’était déjà mieux, malgré les absences de Reine-Adélaïde et de Depay. On a senti un esprit collectif. Il y a peut-être moins de talent, mais collectivement, c’était plus intéressant. Avec beaucoup d’efforts et de courses à haute intensité de la part de tous les joueurs. Lyon essaye de proposer quelque chose de différent pour essayer de gagner. Et Caqueret apporte beaucoup. Il donne le ton, il est toujours juste. Il va souvent de l’avant, il permet à son équipe de défendre en avançant car c’est le premier à déclencher le pressing », a constaté, dans Jour de Foot, le consultant de Canal+, qui estime donc que le renouveau lyonnais passera peut-être par les jeunes de son centre de formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page