Canal+

OL : Memphis Depay et Reine-Adélaïde out, le mercato s’annonce chaud

Dans le dur en Ligue 1, avec une huitième place à six points du podium après 18 journées, l’Olympique Lyonnais va probablement vivre un mercato d’hiver plus agité que prévu.

À la base, le club rhodanien voulait simplement recruter un milieu défensif et un latéral pour épauler Tousart et compenser les absences de Dubois et de Koné. Mais depuis la semaine dernière, la formation de Rudi Garcia a deux nouveaux besoins : en défense centrale si Marcelo venait à faire ses valises après ses soucis avec les Bad Gones, et désormais un attaquant polyvalent. Puisque dimanche lors de la défaite contre Rennes (0-1), Lyon a perdu Memphis Depay et Jeff Reine-Adélaïde pour six mois au moins à cause d’une rupture du ligament croisé antérieur d’un genou. Des absences qui vont pousser l’OL à recruter en janvier prochain, d’après les dires de Jocelyn Gourvennec.

L’OL doit recruter des tops players

« Lyon va devoir recruter durant le mercato d’hiver ? Très clairement, oui ! Memphis Depay et Reine-Adélaïde sont les deux joueurs de très haut niveau que Lyon a sur le plan offensif, en plus d’Aouar. Mais le problème, c’est que le mercato de janvier est très difficile. Normalement, vous récupérez des joueurs en manque de temps de jeu dans leurs clubs. L’OL ne va pas chercher ça. Donc ils vont surpayer des joueurs de ce top niveau-là pour remplacer les absents et jouer le championnat plus la Ligue des Champions », a avoué le consultant du Canal Football Club. Une déclaration allant dans le même sens que Juninho, vu que le directeur sportif brésilien a expliqué que son OL avait « besoin de nouveaux joueurs », malgré la présence d’un Bertrand Traoré par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page