Canal+

OL : Monaco a la poisse, Geoffroy Garétier rassure Lyon

A la lutte avec l’AS Monaco pour la troisième place de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais n’a pas son destin entre les mains. Les Gones devront compter sur un faux pas de leur concurrent, un scénario tout à fait réaliste pour Geoffroy Garétier.

Vainqueur sur le Rocher (3-2) le 2 mai dernier, l’Olympique Lyonnais s’est totalement relancé dans la course au podium de Ligue 1. Seul un point sépare le club rhodanien de l’AS Monaco dont le calendrier n’est pas simple. Les Monégasques s’apprêtent en effet à recevoir le Stade Rennais avant un périlleux déplacement à Lens, en plus d’une éventuelle qualification pour la finale de la Coupe de France contre le Paris Saint-Germain. On peut parler d’un agenda chargé d’autant que l’ASM, actuellement privée de Krépin Diatta, Sofiane Diop et de Stevan Jovetic blessés, ainsi que des attaquants Willem Geubbels et Pietro Pellegri suspendus, n’est pas épargnée par les absences.

Le danger pour Monaco

Un paramètre qui, selon Geoffroy Garétier, pourrait peser lourd dans le classement final. « C’est le risque depuis quelques semaines déjà. Et au bout du compte, le fait de ne pas avoir tout leur arsenal offensif dans le money-time, c’est peut-être ce qui va les priver du titre, ou en tout cas d’une place plus proche sur le podium, a prévenu le journaliste du Late Football Club. On savait très bien que Kovac avait la capacité de toujours avoir un effectif, une équipe ultra constante. Des changements à la mi-temps, à l’heure de jeu… Les remplaçants étaient du niveau de ceux qu’ils remplaçaient. Mais pour le coup, on a vu contre Lyon que ça a été un peu différent. » Ce qui explique en partie la mise en place d’une bulle sanitaire pour Monaco.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page