Canal+

OL : Ndombele, un bonheur et un enfer pour Bosz

Prêté par Tottenham jusqu’à la fin de la saison, Tanguy Ndombele amènera de la verticalité au jeu de l’Olympique Lyonnais. Mais pour le consultant Jean-Philippe Durand, son comportement risque de compliquer la tâche de l’entraîneur Peter Bosz.

Contrairement au Paris Saint-Germain, qui n’a pu finaliser ce dossier, l’Olympique Lyonnais n’a pris aucun risque en ciblant Tanguy Ndombele. Le club rhodanien connaît parfaitement le milieu prêté par Tottenham après son premier passage chez les Gones. En interne, sa capacité à casser les lignes par la passe ou balle au pied n’est un secret pour personne. Pas plus que sa tendance à se relâcher par moments. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle Jean-Philippe Durand considère à la fois le successeur de Bruno Guimarães comme une chance et une difficulté pour tout entraîneur.

« Guimarães et Ndombele n’ont pas du tout le même profil. Guimarães est un joueur plus défensif, plus travailleur. Ndombele a d’autres qualités, a décrit le chroniqueur du Late Football Club. En tant qu’observateur et ancien entraîneur, j’adore ce genre de joueur. Parce que sa grande qualité, c’est sa capacité à prendre le ballon lorsqu’il est dos au but, à se tourner vers le jeu et à faire des passes vers l’avant. Ça, les entraîneurs adorent. Il y a peu de joueurs dans le championnat qui en sont capables. »

« Lui, il a à la fois la technique, il a la puissance pour résister au duel, la vitesse et la vista pour donner le ballon derrière. Et ça, dans une équipe, c’est un top, a validé le recruteur de l’Eintracht Francfort. Après, ce que l’on sait de Ndombele, c’est qu’il manque de constance, il n’est pas toujours à 100% sur ses matchs, il choisit peut-être un peu ses actions. Mais ce qu’il est capable de faire, c’est-à-dire prendre le ballon et orienter le jeu, c’est un gros plus pour son équipe. » Attentif aux sorties de balle, le coach Peter Bosz ne peut qu’apprécier ce profil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page