Canal+

OL : Olivier Dacourt confiant dans la course au podium

L’Olympique Lyonnais a facilement battu le FC Lorient (4-1) ce samedi en Ligue 1. Les Gones comptent bien mettre la pression jusqu’au bout à l’AS Monaco dans la course au podium.

L’OL est l’une des équipes les plus imprévisibles de Ligue 1 et ce, depuis pas mal d’années. Les hommes de Rudi Garcia étaient enterrés dans la course au podium après leur défaite à domicile face à Lille. Mais quelques jours plus tard, les Gones allaient gagner à Monaco pour se relancer. Ce samedi, l’OL aura fait le travail malgré quelques difficultés en première période. Rudi Garcia pourra d’ailleurs remercier Houssem Aouar, en belle forme face aux Merlus. Pour Olivier Dacourt, les individualités mais aussi l’expérience des Gones pourraient bien être la clé en cette fin de saison.

“Ils ont l’habitude de gérer les fins de championnat”

Sur le plateau de Canal+, le consultant a donné son avis sur le sujet. “Ces dernières années, ils se sont battus souvent pour le podium ou pour le titre. Ils ont l’habitude de gérer les fins de championnat. Ils ne font pas une grande première période mais ils leur a fallu le talent d’Aouar parce que collectivement, cela a été très compliqué face à Lorient”, a notamment indiqué Olivier Dacourt, conscient que l’OL a plus de certitudes que l’AS Monaco dans la gestion des grands événements. Réponse dans les prochaines semaines car les hommes de Niko Kovac ont également des arguments à faire valoir.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page