Canal+

OL : Pour être un top player, Guimaraes doit encore gommer ce défaut

Lors de la victoire de l’Olympique Lyonnais dans le derby de dimanche contre l’AS Saint-Etienne (2-0), un joueur a particulièrement brillé : il s’agit de Bruno Guimaraes.

Si l’OL a enchaîné une deuxième victoire de suite en championnat, c’est d’abord grâce à Moussé Dembélé, auteur d’un doublé décisif à la demi-heure de jeu puis à la fin du temps additionnel. Mais si l’attaquant lyonnais a pu s’installer tranquillement sur le podium des meilleurs buteurs de la Ligue 1, c’est surtout parce que l’entrejeu des Gones a gagné la bataille du milieu face aux Verts. Comme face à la Juventus quatre jours plus tôt, le trio Aouar – Guimaraes – Tousart a marché sur l’adversaire. Avec une mention spéciale pour le Brésilien. Élu homme du match pour son activité sur le terrain du Groupama Stadium, le joueur de 22 ans a complètement métamorphosé le jeu de l’équipe de Rudi Garcia depuis ses débuts face à Metz le 21 février dernier. Ce qu’Éric Carrière ne contredit pas.

Guimaraes, « c’est un joueur qui a un avenir radieux »

« Dans les déplacements, Bruno Guimaraes a une faculté à être disponible pour les autres joueurs. Il fait beaucoup d’efforts, il a un énorme volume. Après, il a un petit bémol dans sa progression, et cela avait déjà été le cas contre la Juventus aussi. C’est qu’il fait tellement d’efforts au début qu’il plonge un peu physiquement en deuxième période… Dans le derby, il a été très très généreux sur la première période. On sent qu’il est tellement heureux de toucher le ballon, de faire jouer les autres, qu’il en oublie de se gérer un minimum. Quand on joue devant la défense, il faut garder quelques forces pour la fin de match. Mais en tout cas, c’est un joueur qui a un avenir radieux, et qui est une très très bonne pioche pour l’équipe lyonnaise, car tous ses partenaires sont bonifiés », a lancé le consultant du Canal Football Club, qui estime donc que Juninho a fait l’affaire du dernier mercato en ne déboursant que 20 millions d’euros pour recruter Guimaraes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page