Canal+

OL : Reine-Adélaïde est fort, il met la pression sur Garcia

Après sa cuisante défaite contre le Zenit Saint-Pétersbourg en Ligue des Champions (0-2), l’Olympique Lyonnais a quelque peu retrouvé le sourire face à Strasbourg samedi (2-1).

Lors de cette 15e journée de Ligue 1, le club rhodanien a une nouvelle fois pu compter sur ses individualités. Si Maxwell Cornet a été l’homme du match avec un but et une passe décisive, Jeff Reine-Adélaïde a lui aussi été important pour l’OL. Buteur en fin de rencontre, le joueur de 21 ans a donc offert la victoire à son équipe. Décisif à deux reprises en une semaine, contre Nice (2-1) et donc face au Racing, l’ancien Angevin est en train de mettre tout le monde d’accord à Lyon, où son statut de joueur le plus cher de l’histoire ne le perturbe pas. Mais pour Habib Beye, JRA a encore une chose à régler avant de devenir un taulier chez les Gones.

Reine-Adélaïde « doit s’installer à un poste important de l’OL »

« Reine-Adélaïde est très bon, c’est un joueur de qualité, il l’avait d’ailleurs montré contre Marseille en première période avant d’être sorti par Rudi Garcia. Le seul problème que j’ai avec lui, c’est que pour l’instant, on ne lui a pas trouvé de poste. Il a navigué à gauche ou en relayeur. Mais il doit s’installer à un poste important de l’OL, car il fait des différences par le dribble. Il a du volume de jeu, il est capable de faire des différences par la course. En un-contre-un, il a une faculté à éliminer dans les petits espaces, c’est un faux lent. On voit aussi son côté décisif. Donc il faut absolument le mettre dans une situation où il sera proche du but car il va forcément bonifier les joueurs qui sont autour de lui », a précisé, dans le Canal Football Club, l’ancien défenseur de l’OM, qui demande donc à Rudi Garcia de faire le bon choix, surtout avec les prochains retours de Memphis et d’Aouar. Au final, quelle sera la place définitive de Reine-Adélaïde dans le 4-2-3-1 de l’OL ? Réponse face à Lille ce mardi.

Bouton retour en haut de la page
Fermer