Canal+

OL : Ronaldo en boucle, Abidal raconte le jeune Benzema

Star du Real Madrid, Karim Benzema a effectué un long chemin depuis ses débuts à l’Olympique Lyonnais. A l’époque, le jeune coéquipier d’Eric Abidal se démarquait déjà des autres talents de sa génération.

Cette saison encore, on n’arrête plus Karim Benzema. L’attaquant du Real Madrid ne cesse de se montrer décisif à chaque rencontre, en plus de ses exploits avec l’équipe de France. Voilà comment l’international tricolore a rejoint la liste des principaux candidats au Ballon d’Or. Un sacre qui récompenserait un long chemin débuté à l’Olympique Lyonnais, à l’époque où le tout jeune coéquipier d’Eric Abidal se démarquait déjà des autres talents.

« Il avait déjà énormément de talent au sein de sa génération. Je me rappelle que c’étaient lui, Hatem Ben Arfa, Jérémy Ménez, Samir Nasri… A 16 ans, il avait déjà cette mentalité, un vrai travailleur, s’est souvenu le consultant de Canal+. Quand les autres jeunes étaient à la douche, il était encore en train de travailler en salle. Il m’a dit qu’il aimait le ballon, la philosophie. Son idole était le Brésilien Ronaldo et il regardait des vidéos en boucle pour essayer de s’améliorer. Je suis très content, c’est une fierté d’avoir un jeune talentueux qui fait une carrière aussi extraordinaire, ce sera un exemple pour le futur. »

Ravi pour Karim Benzema, Eric Abidal le serait encore un peu plus si le Merengue acceptait de terminer sa carrière à l’Olympique Lyonnais. L’intéressé a écarté cette hypothèse à l’heure actuelle. Mais l’ancien Barcelonais y croit toujours. « Il a 34 ans, il se sent encore assez fort pour faire des saisons à Madrid. Bien sûr, il n’y a que la performance qui parlera mais je pense que ce serait un beau clin d’oeil pour l’OL d’avoir un joueur formé au club, parti au Real Madrid et revenu boucler la boucle à la maison. Ce serait pas mal », a imaginé le consultant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page