Canal+

OL : Rudi Garcia a fait ses adieux à la Ligue 1

En critiquant ouvertement le directeur sportif Juninho, l’entraîneur en fin de contrat à l’Olympique Lyonnais Rudi Garcia ne redore pas son image dans le football français. De toute façon, le technicien n’a visiblement pas l’intention de se relancer en Ligue 1.

La saison terminée et son départ acté, Rudi Garcia n’a pas tardé à régler ses comptes avec Juninho. Dans des entretiens accordés au journal L’Equipe et à la radio RMC, le futur ex-entraîneur de l’Olympique Lyonnais a expliqué les tensions avec le directeur sportif qu’il accuse notamment de favoriser les joueurs brésiliens de l’effectif. Autant dire que le dirigeant ne s’est pas gêné pour lui répondre et critiquer la personnalité du technicien, plus que ses compétences. Un échange indigne de leurs statuts respectifs, regrette le journaliste David Berger, persuadé que Rudi Garcia ne compte plus travailler en Ligue 1 après une telle sortie.

Garcia en France, « c’est terminé »

« Ça devient de la surenchère de critiques. Ils déballent tout comme ça au grand public. Pour Rudi Garcia, je pense qu’il a clairement fait ses adieux à la France en tant qu’entraîneur, tout simplement, a interprété le chroniqueur du Late Football Club. Là il ne réfléchit plus, il balance tout, il n’y a plus de tactique. Je pense qu’il ne cherche pas du tout du boulot en France, ça c’est terminé. Et pour Juninho, je trouve ça incroyable de continuer dans la surenchère. Il est encore un homme fort de l’OL, pourquoi continuer ? Passons à autre chose. Je crois que même les supporters veulent connaître la suite. » Après l’échec dans la course au podium, le public lyonnais se serait bien passé de cet épisode.

Un commentaire

  1. quand un entraineur s embrouille avec l OM et l OL , deux gros budhets, pour justifier ses fiascos il est clair que tout le monde peut deviner sa deroute avec un club de moindres effectif et budget. je ne suis pas sur que comme il le pretend qu il trouvera un club qui disputera la champions league dans un grand championnat europeen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page