Canal+

OL : Si Lyon active le mode C1 contre la Juve, Olivier Dacourt y croit

Après avoir fait le travail contre le FC Metz en Ligue 1 le week-end dernier (2-0), l’Olympique Lyonnais est pleinement concentré sur son match de Ligue des Champions contre la Juventus.

En 2019, l’OL recevait le FC Barcelone de Lionel Messi dans son Groupama Stadium. Un an plus tard, c’est la Juve de Cristiano Ronaldo qui va se présenter dans l’enceinte lyonnaise pour les huitièmes de finale de la C1. Un évènement XXL qui va lancer Lyon dans une semaine de folie à domicile, entre la Champions, le derby contre l’ASSE en L1 et la réception du PSG en demi-finale de la Coupe de France. Mais avant de penser aux rencontres nationales, l’équipe de Rudi Garcia espère bien réaliser un gros coup face à Turin. Pour cela, l’OL devra retrouver sa force du passé, celle qui avait permis à la troupe de Bruno Genesio d’aller battre Manchester City à l’Etihad Stadium en 2018.

« Les Lyonnais arrivent toujours à se surpasser »

Même s’il n’est pas rassuré par le visage affiché par les Gones ces dernières semaines, Olivier Dacourt sait que le club de Jean-Michel Aulas est capable de faire un exploit. « Est-ce que ce Lyon-là peut inquiéter la Juventus ? Si c’est celui que l’on a vu à Metz, ça va être très difficile… L’OL a ramené la victoire, mais dans le contenu, c’était très moyen… En revanche, c’est un match de Ligue des Champions, donc peut-être que la tête était déjà tournée à ce match contre la Juve. Les Lyonnais arrivent toujours à se surpasser lors des grands rendez-vous. Donc on verra… », a lancé le consultant de Canal+, qui espère que le football français va enfin recevoir une bonne nouvelle mercredi prochain, une semaine après l’échec du PSG à Dortmund…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer