Canal+

OL : Slimani, un risque pour le vestiaire ? La réponse sera sur le terrain

Pour compenser le départ de Moussa Dembélé à l’Atlético Madrid, l’Olympique Lyonnais a décidé de faire venir Islam Slimani.

Cette semaine, le club rhodanien a proposé un joli chassé-croisé à la pointe de son attaque. Puisque dans la foulée du départ de Moussa Dembélé en Liga, où il a été prêté avec une option d’achat de 35 millions d’euros, l’OL a recruté Islam Slimani. Libéré de son contrat à Leicester, l’international algérien a signé un bail d’un an et demi à Lyon. Qualifié pour le match contre Metz dimanche, mais pas encore à 100 % de ses moyens physiques, l’attaquant de 32 ans pourrait être un très bon coup pour les Gones. C’est en tout cas l’avis de Mickaël Madar.

« S’il t’apporte sur le terrain, je m’en fous de son caractère ! »

« Slimani ? Quand il était à Monaco, il a disparu des radars. Et on se demandait pourquoi, alors que son entente avec Ben Yedder était exceptionnelle. Son caractère ? À partir du moment où un joueur a un caractère un peu différent des autres, on le met dans une case… Mais s’il t’apporte sur le terrain, je m’en fous de son caractère ! Et ce qu’il fait en dehors du terrain, je m’en fous aussi, s’il est bon. Après, s’il n’est pas bon, l’entraîneur doit agir. À Monaco, quand il jouait, il était très bon et très complémentaire avec Ben Yedder. Si son comportement ne plaisait pas à Moreno après, et que ça l’empêchait de le mettre sur le terrain, je ne sais pas… », a confié, dans le Late Football Club, le consultant de Canal+, qui espère revoir le vrai Slimani à Lyon. S’il veut bousculer le trio offensif en place, composé de Depay, Toko Ekambi et Kadewere, Slimani n’aura de toute façon pas le choix.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page