Canal+

OL : Un gros mercato ? Lyon n’a pas les moyens balance Govou

Malgré toute la bonne volonté du monde, et les besoins qui sont les siens après une première partie de saison ratée en Ligue 1, l’Olympique Lyonnais connaît un début de mercato hivernal très compliqué.

En quête de renforts pour compenser les blessures de Depay, Reine-Adélaïde, Dubois et Koné, le club rhodanien multiplie les pistes à travers l’Europe. Sauf que pour l’instant, l’OL essuie plus de refus qu’autre chose. Après l’échec dans le dossier Thomas Lemar, Lyon est effectivement en train de perdre la bataille pour Gedson Fernandes (Benfica). À cause des tensions internes entre Juninho et Florian Maurice. Mais pas que, puisque selon Sidney Govou, les Gones n’ont tout simplement pas les moyens de rivaliser avec certains clubs sur le marché des transferts.

« Je ne suis pas sûr que l’OL puisse faire ce genre d’investissement »

« À un moment donné, il y a aussi le côté économique qui fait la différence sur le mercato. Est-ce que Lyon a vraiment l’argent pour recruter des joueurs de haut niveau ? J’ai des doutes. Ils sont capables de faire un effort financier sur un joueur offensif, jeune, pour espérer le revendre derrière. Mais aujourd’hui, si Lyon veut avoir des joueurs de qualité au milieu de terrain ou en attaque, il faut au moins débourser 30 millions d’euros au minimum… Et je ne suis pas sûr que l’OL puisse faire ce genre d’investissement-là. Pastore ? Le joueur plaît beaucoup au staff lyonnais, mais il se blesse souvent. Lyon a besoin de certitude. L’OL doit recruter un joueur capable de jouer et d’apporter quelque chose à l’équipe tout de suite », a expliqué, dans le Late Football Club, le consultant de Canal+, qui estime donc que l’OL ne recrutera pas un grand nom pour remplacer Memphis durant ce marché des transferts. Au grand dam des supporters…

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page