Canal+

OL : Un spécialiste prévient, Henrique ne fera pas rêver les fans

En fin de contrat avec Vasco de Gama, Henrique Silva devrait atterrir à l’Olympique Lyonnais cet été. Mais que les supporters ne s’enflamment pas trop vite, le latéral gauche brésilien n’a pas le profil auquel on pourrait penser.

Le mercato de l’Olympique Lyonnais a déjà commencé. Avant même la fin de la saison, le club rhodanien s’est déjà entendu avec Damien da Silva, le défenseur central en fin de contrat au Stade Rennais. Mais ce n’est pas tout. Afin de compenser le probable départ de Maxwel Cornet, Juninho aurait également bouclé la venue du Brésilien Henrique Silva qui ressemble lui aussi à une belle affaire puisque son bail à Vasco de Gama expire cet été. Seulement voilà, d’après le correspondant de Canal+ Stéphane Darmani, le latéral gauche de 27 ans risque de ne pas emballer le Groupama Stadium.

Un ancien coéquipier de Juninho

« C’est sûr que c’est un nom qui fait moins rêver que Gerson. On va dire que Henrique, c’est le bon soldat, a décrit le spécialiste. C’est quelqu’un qui a une bonne mentalité, qui est fort physiquement, qui est fort dans sa tête et qui est bon dans un groupe. Il est polyvalent, il peut jouer dans une défense à trois côté gauche ou jouer latéral gauche. Mais sur l’apport offensif, ce n’est pas ça. C’est d’ailleurs pour ça que les supporters de Vasco ne vont pas trop le regretter, parce qu’ils aiment bien les latéraux offensifs. »

« On a l’habitude de voir ça avec les Brésiliens mais ce n’est pas son cas. C’est quelqu’un que Juninho a l’avantage de connaître puisqu’ils ont joué ensemble en 2013, a souligné le journaliste au Brésil. Il a l’avantage d’être libre et de ne pas avoir un gros salaire. Je pense que c’est ce qui a séduit Juninho. » Espérons pour l’OL et ses supporters que le directeur sportif n’a pas principalement recruté son ancien coéquipier pour des raisons financières.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page