Canal+

Olivier Dacourt salue avec émotion le courage de Patrice Evra

Ces dernières heures, Patrice Evra a été l’auteur de déclarations surprenantes lors d’une interview. L’ancien de Manchester United a notamment révélé avoir été victime d’abus sexuels.

Patrice Evra était assurément l’un des meilleurs joueurs de sa génération. D’abord sous les couleurs de l’AS Monaco puis de Manchester United, club dans lequel il aura tout gagné. L’ancien latéral gauche aura aussi connu une belle carrière en équipe de France malgré l’épisode Knysna. Mais avant de connaitre le succès, le Français aura aussi vécu des gros coups durs. Avant la sortie de son autobiographie intitulée ‘I Love This Game’, Tonton Pat a révélé avoir été victime d’agression sexuelle lorsqu’il n’avait que 13 ans par le principal de son collège. De quoi faire beaucoup parler les observateurs, qui saluent le courage de Patrice Evra. C’est notamment le cas d’Olivier Dacourt.

Olivier Dacourt comprend les appréhensions de Patrice Evra

Sur le plateau de Canal+, le consultant a en effet donné son avis sur la sortie de l’ancien international français. “S’il a attendu ses 40 ans pour en parler, c’est que c’était très difficile pour lui. Le fait qu’il s’exprime, ça peut inciter d’autres enfants à le faire. C’est dangereux de dire ça mais pas que dans les vestiaires de football, c’est pareil dans les sports collectifs et même le sport en général. Quand tu es compétiteur, tu ne veux pas montrer tes failles parce que tes adversaires pourraient se servir de ça contre toi. Tu as une carapace et tes problèmes, tu les laisses de côté quand tu vas travailler et tu les récupères quand tu rentres chez toi. Il y a cette pudeur à en parler, encore plus pour la maman de Patrice Evra. C’est dur”, a notamment indiqué Olivier Dacourt, content et fier que Patrice Evra ait eu le courage de parler de son agression.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page