Canal+

OM : Al-Walid et la Vente OM ? Nabil Djellit a pitié des supporters

Après avoir validé sa deuxième place en Ligue 1 et son retour en Ligue des Champions, l’Olympique de Marseille est au coeur de nombreuses rumeurs.

Débarqué en 2016 à la tête du club phocéen, Frank McCourt a déjà des envies d’ailleurs. Il faut dire que l’homme d’affaires américain a déjà perdu plusieurs centaines de millions d’euros avec l’OM. Et le déficit structurel n’est pas fini, puisqu’avec la crise sanitaire du coronavirus, Marseille pourrait encore perdre entre 50 et 100 ME d’ici au mois de juin… Pour renflouer les caisses et rentrer dans les clous du fair-play financier de l’UEFA, Jacques-Henri Eyraud devra vendre plusieurs joueurs majeurs lors du prochain mercato. Ce qui pourrait causer le départ d’André Villas-Boas… Mais en plus de tout ce bazar actuel, l’OM se retrouve une nouvelle fois empêtré dans des rumeurs de vente. D’après certains médias, le Saoudien Al-Walid Bin Talal serait de nouveau intéressé par un rachat de Marseille. Un bruit de couloir que Nabil Djellit ne confirme pas vraiment.

« Les Marseillais ont envie que le club soit vendu… »

« La rumeur du rachat de l’OM ? Je suis un peu dubitatif par rapport à ça… C’est un serpent de mer qui revient. Pour moi, les Saoudiens, le club qu’ils ont acheté c’est Newcastle, ce n’est pas l’OM ! Ensuite, il faut voir où le mec intéressé se situe dans la cour royale saoudienne. Est-ce qu’il fait partie du projet de développement du foot dans ce pays ? En ce moment, l’Arabie Saoudite est dans le soft-power. Ils veulent contrecarrer les plans des Qataris, leurs rivaux au niveau géopolitique. Après, il y a un truc qui peut donner des arguments à la Vente OM, c’est que les Saoudiens pourraient se positionner face aux Qataris du PSG. Ça peut concorder avec le fait que les Saoudiens puissent s’intéresser à l’OM. Mais moi, je n’y crois pas tellement à court terme. L’OM est à vendre, mais sans le dire. Car s’ils le disent, ils baissent le prix d’entrée. Donc oui, il peut y avoir des intérêts du Golfe pour l’OM. Maintenant, c’est quand même révélateur de ce qu’est devenu le projet de l’OM… Car tous les supporters ne pensent qu’à un truc, c’est que le club soit revendu. Ils ne croient plus en McCourt pour répondre à leurs attentes. C’est surtout ça l’échec pour l’OM, c’est que les Marseillais ont envie que le club soit vendu… », a lâché, sur Canal+ Afrique, le journaliste, qui a donc de la peine pour les supporters marseillais, toujours enclin à céder à la folie quand le hashtag #VenteOM ressort sur les réseaux sociaux.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page