Canal+

OM : Bamba Dieng validé par Sidney Govou

Samedi soir, Bamba Dieng a réalisé une prestation de haute voltige lors de la victoire de l’Olympique de Marseille à Monaco (2-0).

Il restera l’un des hommes forts de cette cinquième journée de Ligue 1. Pour sa première titularisation de la saison, Bamba Dieng a parfaitement répondu aux attentes de Jorge Sampaoli. Annoncé en pointe pour compenser les absences d’Arkadiusz Milik et de Dimitri Payet, le Sénégalais a finalement été aligné sur le côté gauche du 3-2-4-1 de l’entraîneur argentin, alors qu’Amine Harit a récupéré l’axe. Un choix payant puisque l’attaquant de 21 ans a inscrit un doublé (37e, 60e), après avoir échoué deux fois sur le poteau durant la première demi-heure de jeu. Preuve que Dieng a vraiment du caractère et un certain talent. C’est en tout cas l’avis de Sidney Govou.

« On regardera ses prochaines prestations avec attention »

« Dieng a fait un très très grand match, ponctué par un doublé. Il a été dans tous les bons coups marseillais lors de cette rencontre. Sur le premier but, il se positionne très bien, à la limite du hors-jeu, il profite d’une erreur de la défense de Monaco, mais il va vite et il a la lucidité de ne pas paniquer. Malgré ses deux ratés avant, il a su rester calme, il finit bien en ajustant le gardien. Sa carrière ne va pas changer complètement. Car ses coéquipiers ne le découvrent pas à Monaco. S’il a ce niveau-là aujourd’hui, c’est qu’à l’entraînement, il affichait déjà cette qualité. Je pense qu’il est déjà affirmé dans le groupe. Par contre, c’est l’attitude des suiveurs de l’extérieur qui va changer par rapport à lui. On regardera ses prochaines prestations avec attention », a lancé le consultant de Canal+, qui sait que Dieng a marqué des points au Stade Louis-II. Autant dire que les supporters de l’OM vont vite revoir leur nouvelle pépite à l’oeuvre, en championnat et en Europa League.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page