Canal+

OM : Benedetto – Thauvin, Habib Beye voit une éclaircie à Marseille

Malgré deux résultats décevants cette semaine en Ligue 1, l’Olympique de Marseille reste quand même dans la course au titre de champion de France.

En l’espace d’une semaine, le club phocéen a connu toutes les émotions. Après une belle victoire contre Monaco (2-1), un candidat aux places européennes, Marseille a chuté à Rennes (1-2) avant de buter sur Reims (1-1), un club qui lutte pour son maintien… Malgré les désillusions de ces derniers jours, l’OM reste à l’affût au classement, avec cinq points de retard sur l’OL, mais avec deux matchs en retard. Ce qui signifie donc que si l’équipe d’André Villas-Boas fait un sans faute contre Lens et Nice en 2021, Marseille pourrait retrouver une place sur le podium. Un objectif que l’OM a le droit de viser, comme l’explique Habib Beye, qui ne voit pas tout en noir du côté du Vélodrome.

« On retrouve une forme de liaison entre Benedetto et Thauvin »

« Sur ce match, Reims a quand même défendu très très bas. Ce n’est pas facile de manoeuvrer Reims quand ça défend en 4-1-4-1, avec beaucoup de densité à l’intérieur… À l’extérieur, l’OM a plus d’espaces. Marseille a montré du caractère en revenant au score. Cette équipe manque encore un peu de vitesse. Mais il y a quand même des points positifs à ressortir de ce que fait Marseille. Par exemple, on retrouve une forme de liaison entre Benedetto et Thauvin, qui était moins fréquente ces derniers temps. Il y a des éléments positifs, le contenu est intéressant. Si Marseille retrouve un trio offensif qui combine, c’est bien. Après, contre Rennes, c’est une défaite à cause des faits de jeu, et face à Reims, ils ne gagnent pas… Donc il va falloir très vite que l’OM enchaîne à nouveau », a détaillé le consultant de Canal+, qui espère que l’OM terminera son année 2020 en beauté mercredi prochain contre Angers. Histoire de passer de bonnes fêtes et de rêver en grand pour la deuxième partie de saison…

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page