Canal+OM

OM : Beye prend Sanson pour taper sur Garcia

Déjà éliminé de la Coupe d’Europe, l’Olympique de Marseille n’a plus que le championnat pour sauver sa saison, si on part du principe que les coupes nationales sont en général réservées au Paris Saint-Germain.

 Aller chercher une place sur le podium pour retrouver la Ligue des Champions est l’objectif avoué, mais avec le récent 0-0 à domicile contre Reims, on ne peut pas dire que la formation de Rudi Garcia prenne la bonne direction. C’est le constat effectué par Habib Beye, qui ne s’arrête pas au seul résultat face aux Champenois, mais s’inquiète devant le peu de stabilité dans les compositions et la manière de jouer de l’OM.

Garcia est à la ramasse sur son tableau de marche

« On est à la 15e journée, mais aujourd’hui personne n’est capable de dire dans quelle animation préférentielle, avec quels joueurs il définit son onze de départ. On prend l’exemple de Sanson, même s’il a fait une erreur qui a coûté un but contre le PSG, il était pour moi l’un des meilleurs Marseillais et aujourd’hui il est sur le banc. Cela montre que Garcia est en retard sur le tableau de marche. Les points que tu ne prends pas maintenant, ce sont des points qui compteront plus tard. La saison dernière, on avait tendance à dire que l’OM battait toutes les équipes de la 4e à la 20e place. Mais tu te rends compte que tous les points perdus contre les gros, c’est ce qu’il manque pour aller en Ligue des Champions et pour mettre ton projet en place. Pour amener de grands joueurs, il n’y a que la C1 », a balancé le consultant de Canal+, qui porte l’OM dans son cœur, et s’inquiète donc d’autant plus pour la formation phocéenne cette saison.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page