Canal+

OM : Cédric Bakambu grand fan du PSG, le dossier ressort déjà

Cet hiver, l’OM devrait bouger ses pions sur le mercato. En ce sens, plusieurs joueurs pourraient débarquer en terre phocéenne, le premier devant être Cedric Bakambu.

On le sait, le mercato hivernal est surtout un marché d’opportunités. Il permet de faire de menus ajustements dans des secteurs qui ont par exemple affiché des lacunes au cours des six premiers mois de compétition. Côté OM, on a du mal à installer un numéro 9 performant sur la durée. Pour l’heure, c’est Dimitri Payet, artificier numéro un, qui se charge de planter les banderilles, le réunionnais étant le meilleur scoreur olympiens cette saison. 

Le PSG dans le cœur

Et l’Olympique de Marseille pourrait bien avoir déniché la bonne pioche cet hiver en la personne de Cédric Bakambu. L’attaquant, libre de tout contrat, et passé par l’Espagne ainsi que la Chine au cours de sa carrière, est également un habitué de la Ligue 1 puisqu’il a été formé par Sochaux quand le club du Doubs se trouvait encore au sein de l’élite hexagonal. Mais surtout, Cédric Bakambu, comme beaucoup de joueurs pistés par Marseille, est un supporter auto déclaré du PSG. C’est notamment ce qu’il confiait au micro du Canal Football Club en 2018.

« À l’époque, c’est l’agent d’Éric Bahi qui me dit qu’il y a possibilité que le transfert au PSG se fasse. Après, cela ne s’est pas fait et ce n’est pas de mon fait. Intéressé à l’idée de signer au PSG ? Moi je suis parisien, plus précisément francilien, et j’ai toujours eu le PSG dans mon cœur », a confié un Cédric Bakambu qui, comme nombre de joueurs avant lui, devrait prendre la direction du rival phocéen…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page