OM : Coronavirus ou pas, l’UEFA tapera quand même sur Marseille
Déjà sous la menace du fair-play financier de l’UEFA avant même la crise du coronavirus, l’Olympique de Marseille ne profitera pas de la situation pour en sortir indemne…
Depuis son arrivée à la tête du club phocéen en 2016, Frank McCourt n’a jamais été sur un long fleuve tranquille. Après avoir connu des hauts et des bas avec Rudi Garcia, le propriétaire de l’OM était tout proche d’atteindre son objectif avec André Villas-Boas. Puisque la Ligue des Champions était toute proche du Stade Vélodrome avec une deuxième place provisoire en L1. Sauf que le Covid-19 en a décidé autrement… Si l’OM aurait préféré que la saison aille à son terme sans aucun souci de ce genre, Jacques-Henri Eyraud a peut-être pu se dire que cette situation exceptionnelle allait sauver son club face à la menace du fair-play financier. Mais que nenni, puisque selon Geoffroy Garétier, l’UEFA ne fera aucun cadeau à l’OM…
« Ce sera vraiment à la marge et ça ne changera rien »
« L’UEFA va évidemment assouplir les règles du fair-play financier par rapport à cette situation afin de répondre à ce manque des différentes recettes, avec les tickets ou le merchandising, pendant cette période où l’on ne joue pas. C’est du bon sens, les clubs ne peuvent pas engranger d’argent donc l’UEFA sera moins sourcilleux sur l’équilibre budgétaire. Mais l’Olympique de Marseille, c’est un cas à part, car l’OM avait déjà creusé un très très fort déficit avant cette période durant laquelle on ne joue pas… Je pense, malheureusement pour les Marseillais, que s’il y a un allègement du regard de l’UEFA sur les finances du club, ce sera vraiment à la marge et ça ne changera rien… », a lancé, dans le Late Digital Football Club, le journaliste de Canal+, qui pense donc que l’OM risque toujours une lourde sanction de l’UEFA pour non-respect des règles du fair-play financier.