Le respect de votre vie privée est notre priorité

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic.Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

Advertisement
Categories: Canal+

OM : Coronavirus ou pas, l’UEFA tapera quand même sur Marseille

Déjà sous la menace du fair-play financier de l’UEFA avant même la crise du coronavirus, l’Olympique de Marseille ne profitera pas de la situation pour en sortir indemne…

Depuis son arrivée à la tête du club phocéen en 2016, Frank McCourt n’a jamais été sur un long fleuve tranquille. Après avoir connu des hauts et des bas avec Rudi Garcia, le propriétaire de l’OM était tout proche d’atteindre son objectif avec André Villas-Boas. Puisque la Ligue des Champions était toute proche du Stade Vélodrome avec une deuxième place provisoire en L1. Sauf que le Covid-19 en a décidé autrement… Si l’OM aurait préféré que la saison aille à son terme sans aucun souci de ce genre, Jacques-Henri Eyraud a peut-être pu se dire que cette situation exceptionnelle allait sauver son club face à la menace du fair-play financier. Mais que nenni, puisque selon Geoffroy Garétier, l’UEFA ne fera aucun cadeau à l’OM…

Advertisement

« Ce sera vraiment à la marge et ça ne changera rien »

« L’UEFA va évidemment assouplir les règles du fair-play financier par rapport à cette situation afin de répondre à ce manque des différentes recettes, avec les tickets ou le merchandising, pendant cette période où l’on ne joue pas. C’est du bon sens, les clubs ne peuvent pas engranger d’argent donc l’UEFA sera moins sourcilleux sur l’équilibre budgétaire. Mais l’Olympique de Marseille, c’est un cas à part, car l’OM avait déjà creusé un très très fort déficit avant cette période durant laquelle on ne joue pas… Je pense, malheureusement pour les Marseillais, que s’il y a un allègement du regard de l’UEFA sur les finances du club, ce sera vraiment à la marge et ça ne changera rien… », a lancé, dans le Late Digital Football Club, le journaliste de Canal+, qui pense donc que l’OM risque toujours une lourde sanction de l’UEFA pour non-respect des règles du fair-play financier.

Advertisement

Article récent

WTF : La bévue du fils de Cristiano Ronaldo, la police enquête

Pendant que Cristiano Ronaldo était sollicité par la Juventus Turin pour le match délicat contre l’Atalanta Bergame le week-end dernier,…

56 minutes ago

ASSE : Ruffier mis à pied, Bernard Lions donne les détails

C’est la fin d’une histoire à l’AS Saint-Etienne, pour un monument du club. La dernière saison de Stéphane Ruffier n’aura…

11 heures ago

PSG : Daniel Bravo annonce Sarabia titulaire contre l’Atalanta

Double buteur en amical contre Le Havre (9-0) dimanche, Pablo Sarabia continue de briller à chaque apparition avec le Paris…

12 heures ago

OL : Lyon se fiche de Caqueret, Roustan relance la polémique

Peu utilisé malgré de bonnes apparitions la saison dernière, le jeune milieu de l’Olympique Lyonnais Maxence Caqueret tentera de gagner…

13 heures ago

Mercato : Tuchel a flashé sur le bourreau du PSG !

Conscient que d’éventuels renforts ne seraient pas qualifiés pour la fin de saison du Paris Saint-Germain, l'entraîneur Thomas Tuchel attend…

14 heures ago

WTF : Le fils de Cristiano Ronaldo crée la polémique au Portugal !

Focalisé sur la reprise de la Serie A, l’attaquant de la Juventus Turin Cristiano Ronaldo voit quand même son nom…

15 heures ago