Canal+

OM : Entre Marseille et AVB, Habib Beye annonce un divorce

L’Olympique de Marseille doit gérer une forte crise en interne. André Villas-Boas pourrait très prochainement quitter le club.

Malgré une récente qualification pour la prochaine Ligue des champions, l’Olympique de Marseille vit des jours bien compliqués. Les Phocéens manquent cruellement de stabilité. Economiquement, le club est en péril, ce qui crée des tensions en interne. Andoni Zubizarreta en a récemment fait les frais. André Villas-Boas, proche de l’Espagnol, aurait des relations plus que tendues avec son président, Jacques-Henri Eyraud. Selon Habib Beye, l’ancien entraîneur de Chelsea a toutes les raisons d’être dépassé par la situation.

“Marseille aujourd’hui, avec ses finances, ne peut pas lui offrir une équipe performante”

Sur le plateau du Canal Football Club, le consultant s’est livré sur le sujet. “Ils se mettent le feu tout seul parce que Villas-Boas est intimement lié à Zubizarreta. Villas-Boas a réussi quelque chose d’extraordinaire. Il a fait de ce groupe une équipe performante qui se réinstalle en Ligue des champions. Son référent s’en va. Villas-Boas a raison de se poser des questions. Mais si André Villas-Boas veut aller en Ligue des Champions, il veut une équipe performante. Marseille aujourd’hui, avec ses finances, ne peut pas lui offrir une équipe performante”, a notamment indiqué Habib Beye, qui ne voit pas comment AVB pourrait se faire une raison dans les prochaines semaines. La situation pourrait se décanter assez rapidement pour le coach portugais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page