Canal+

OM : Geoffroy Garétier taille le mercato en bois de Villas-Boas

Satisfait du mercato de l’Olympique de Marseille, l’entraîneur André Villas-Boas a obtenu les recrues qu’il souhaitait. Mais la qualité de ces renforts ne fait pas l’unanimité.

C’est officiel, l’Olympique de Marseille a accueilli sa quatrième recrue estivale. Il s’agit bien sûr de Luis Henrique, l’ailier arrivé en provenance de Botafogo que l’entraîneur André Villas-Boas souhaite convertir en avant-centre. Le Brésilien complète ainsi le recrutement du club phocéen qui avait déjà obtenu les signatures de Pape Gueye, Leonardo Balerdi et de Yuto Nagatomo. De quoi ravir le coach portugais. Mais de son côté, Geoffroy Garétier est très loin de partager l’enthousiasme du technicien quant à la qualité de ces néo-Marseillais.

Des recrues pour le banc ?

« S’ils peuvent ne pas vendre, c’est toujours mieux pour avoir un effectif un peu dense en Ligue des Champions. Maintenant, vous me permettrez d’être un peu sceptique, a commenté le journaliste dans le Late Football Club. On a dit que les quatre joueurs qui ont signé étaient ceux que Villas-Boas voulait sur sa short list. Mais si c’est ça sa short list, elle était très, très short quand même… Parce que Balerdi, Gueye, Nagatomo et Luis Henrique… Il n’y en a aucun là-dedans qui est immédiatement opérationnel pour venir challenger un des joueurs du onze type, pour être un titulaire en puissance. » Si l’OM continue de s’appuyer sur l’équipe type de la saison dernière, un changement de hiérarchie n’est pas à exclure en fonction des performances des uns et des autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page